Prometheus : Le scénario que l'on n'a pas vu (Jon Spaihts)

Jeudi 11 Octobre 2012
2 commentaires

Premier scénariste sur Prometheus, Jon Spaihts est bel et bien présent dans les bonus du blu-ray (que ce soit le making-of ou le commentaire audio) même si vite éclipsé au profit de Damon Lindelof. Interviewé par le magazine Empire, Spaihts révèle quelques différences majeures entre son script et la version finale, la plupart concernant la présence des créatures propres à l'univers de la saga Alien.
 
- Sur la séquence du medpod :

"C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai eu le job. (...) Une des choses que j'ai remarquées est que personne n'a jamais survécu à cette classique séquence de chestbursting de la saga Alien. (...)  À la fin de la séquence telle que je l'avais conçue, l'héroïne parvient à extraire la créature en elle et à la jeter hors de la machine tandis qu'elle est coincée à l'intérieur, alors que le film renverse la situation."



 
- Sur la présence des xénomorphes :

"La créature a changé de manière assez drastique au fur et à mesure des versions, la plus drastique étant la disparition du xénomorphe dans le film. (...) Le choix était de se concentrer sur la mythologie Prometheus et de s'écarter le plus possible de Alien. (...) Le xénomorphe était un changement majeur, tout comme la découverte du liquide noir au lieu d'œufs."

- Sur les facehuggers :

"J'avais des facehuggers dans mon scénario original. David, qui devient fasciné par la science des Ingénieurs, ne contaminait pas directement Holloway avec le liquide noir. Au lieu de cela, Holloway enlevait son casque dans l'antichambre, perdait conscience, était contaminé par un facehugger et se réveillait sans se souvenir de ce qui était arrivé. (...) Plus tard, Shaw essayait d'arrêter David qui l'attachait et l'exposait à un facehugger délibérément. Il caressait un œuf qui s'ouvrait et laissait sortir le facehugger. (...) C'est comme cela que Shaw était contaminée et devait l'extraire dans la séquence du medpod."

 

- Sur l'avenir de la saga :

"J'avais effectivement des idées concernant plusieurs films et les conversations que j'ai eues avec Ridley concernaient une nouvelle franchise. On parlait de trilogie, ou d'un diptyque, mais plus souvent d'une trilogie. (...) J'ai même trouvé une idée encore plus tordue que celle du mepod, mais je ne peux vous la révéler. (...) Ma vision de la trilogie aurait inclus l'arrivée de la compagnie Yutani, et quelques révélations autour des Ingénieurs: un autre grand projet des Ingénieurs, et la possibilité de partir à la recherche de leurs origines. Le plan du vaisseau à la fin du film offre beaucoup de possibilités créatives. Même si il se dirige principalement vers le monde des Ingénieurs et leur civilisation. C'est un défi intéressant."


Voir les Photos Officielles du Script ICI !


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • jabba dit :
    12/10/2012 à 12h 12min

    Je part du pricipe que le film est fait, et qu'il fait poser pas mal de questions, dans ce principe la version telle qu'elle est, est bonne.

  • PrometheusFrance dit :
    12/10/2012 à 12h 12min

    Auriez vous préféré cette version du scénario de Jon Spaihts ou est ce que la version de Lindelof vous suffit elle ?




  • Créer un site
    Créer un site