Nostromo (USCSS)

Le Nostromo est un transporteur modifié Bison Lockmart CM-88b de classe M sur lequel ont été montés des verrous d'amarrage pour la raffinerie. Des générateurs polarisés maintiennent la pesanteur artificielle et l'atténuation de l'inertie.

STRUCTURE :

Des compartiments externes d'amarrage pour les deux navettes sont placés sous le pont B. Ces navettes peuvent fonctionner comme navires de sauvetage dans les situations d'urgences. En 2121, une des navettes du Nostromo était en panne.
 
Le vol du vaisseau et toutes les fonctions secondaires sont automatisées par l'ordinateur central Maman, un processeur de 2.1 terraoctets doublé d'un second en cas de panne (processeur de 2.0 terraoctets). Les antennes servant à la communication ont une longueur de 4 à 10 mètres. Des sondes sont montées a l'avant du Nostromo et consistent en de gros pylones fixés sur la proue du navire, elles comportent deux télescopes de 2 mètres d'ouverture chacun permettant de travailler sur le visible, l'infrarouge, et la spectrographie, un radar de navigation, un radar d'atterrissage et un compteur de masse pour la navigation en hyper-espace.

 
 
Constructeur : Weyland-Yutani
Coût : 42 000 000 $
Equipage : 7
Gamme de Produit : Vaisseau Commercial
Modèle : Bison Lockmart CM-88b
Classe : M
Propulsion : 2.8 Terrawatts
Année d'Introduction : Vers 2120
STRUCTURE (SUITE) :

La propulsion est assurée par quatre tours de réacteurs à fusion Laretel WF-15 de 2.8 terrawatts. La réaction thermonucléaire est engendrée a partir d'un melange deuterium-tritium (H2-H3) ; l'amorcage se fait par laser et la réaction se déroule dans une sphère conçue pour supporter la fusion nucléaire. Le refroidissement se fait grâce à un système fermé de tore (circuit cylindrique ou circulaire) contenant du potassium-métal liquide. Les résidus des réactions thermonucléaire (hélium He4) étant retirés de la sphère réactionnelle à intervalles réguliers. Les champs magnétiques intenses créés par l'écoulement du potassium en tore fermé sont mis à profit pour créer de l'électricité.
 
Le système d'autodestruction peut être activé par un membre de l'équipage qui y est habilité. L'interruption du flux de potassium-métal dans le tore du réacteur à fusion principal engendre une réaction thermonucléaire incontrôlée au bout de 10 minutes et 40 secondes. La réaction atteint son stade supercritique environ 5 minutes après l'arrêt du système de refroidissement ; le coeur commence alors à fondre et l'option d'annulation de la détonation automatique est expirée. Le vaisseau détonne automatiquement 5 minutes plus tard. Selon la quantité de carburant restante, la puissance de l'explosion peut atteindre plusieurs dizaines de milliers de mégatonnes et éparpiller le vaisseau sur un million de kilomètres en quelques minutes.
 
La vitesse supraluminique du Nostromo à vide, c'est à dire sans la raffinerie automatisée est d'environ 0.42 année lumière par jour sidéral ce qui représente 45 millions de kilomètres par seconde ; avec la raffinerie, la vitesse tombe à 0.1 année lumière par jour sidéral. Les vitesses supraluminiques sont atteintes grâce à des distorsions de l'espace temps. 

Pour tracter des remorques telles que les raffineries automatisées, les moteurs des vaisseaux doivent développer des puissances inimaginables. Le moteur Saturne J-3000 du Nostromo a été remplacé par un moteur Rolls Royce Cyclone N-66 en 2120. La puissance totale du réacteur étant de 14.460.000 tonnes (poussée). 

 
A SAVOIR :


Le Nostromo possède trois ponts : A, B, C. 
Le pont A (2.5 mètres) contient le mess, la passerelle (le cockpit), l'autodoc (où Ash fait ses dissections et où Kane est emmené lorsque le facehugger est plaqué sur son visage), la chambre d'hypersommeil (cette pièce est surpressurisée de manière a empêcher toute contamination extérieure en cas de fuite -peu importante et courte-), l'interface avec Maman et le sas principal (visible dans le film).
Le pont B (2.5 mètres) contient l'équipement et permet d'accéder aux navettes.
Le pont C (21 mètres) est employé principalement pour le stockage d'équipements lourds. C'est dans le pont C que les pieds d'atterrissage rétractés du Nostromo se trouvent. Il contient également la bulle de Ash, tout l'équipement de Parker et Brett et la console d'autodestruction du navire.
Le système d'arrimage de la raffinerie automatisée mesure 24.5 mètres de hauteur. 

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

Maman (Ordinateur Central)

Maman est un ordinateur surpuissant (2,1 Téraoctets/Sec) mais elle ne possède pas de conscience, n'est pas apte à penser au contraire des droïdes. Chaque membre d'équipage possède un code d'identification pour dialogu...

 

Brett (S.E)

C'est le mécano du vaisseau... Sans grande personnalité, il se borne à répéter les réflexions de Parker, son principal souci étant la paye de fin de mission.  CHRONOLOGIE :   21 juin 2085-10 mai 2094 : T...

 

Parker (J.T)

Parker est le mécanicien en chef du Nostromo, son gros soucis est la part que lui réserve la Compagnie à son retour sur Terre. Il tentera courageusement de tuer le Fils de Kane, en vain, et sera son avant dernière victime.    CHRONO...

 

Lambert (J.M)

Lambert est la navigatrice, elle calcule la route du vaisseau dans l'hyperespace et évalue les distances à parcourir entre les sauts FTL. Nerveusement fragile, elle préfère ses cartes à l'aventure et accompagne Kane et Dallas...

 

Kane (G.W)

Kane est l'exec à bord du Nostromo, c'est à dire le second de Dallas, juste après Ripley. C'est un personnage à l'esprit aventureux et velléitaire. Il n'hésite pas une seconde lorsque Dallas demande des...

 



Créer un site
Créer un site