Un Joueur d'Aliens : CM porte plainte contre SEGA pour Publicité Mensongère !

Mercredi 3 Avril 2013

Si vous avez suivi l'actualité du jeu Aliens: Colonial Marines sur notre Site vous vous êtes rendu compte qu’il n'a pas plu à un grand nombre de joueurs. Cela avait causé des critiques à son studio de développement, Gearbox Software (à l'origine des excellents Borderlands) et à son éditeur, SEGA. Et l'affaire ne s'arrête pas là. 
 
En effet, nous apprenons aujourd'hui que le jeu Aliens : Colonial Marines fait l'objet d'une plainte contre SEGA. Déposée par un internaute mécontent du jeu Aliens: Colonial Marines, cette plainte a été déposée pour publicité mensongère. En effet, les trailers d'Aliens: Colonial Marines s'avèrent être de vrais mensonges selon l'internaute, puisque ceux-ci ne montrent pas du tout la qualité réelle du titre de Gearbox Software, ce qui n'est pas tout à fait faux d'ailleurs.
 
Issue heureuse mais tout de même surprenante : l'ASA a obtenu de Sega Europe qu'un bandeau informatif soit ajouté sur les trailers concernés, petite victoire qui vaut un aveu implicite du caractère mensonger des ces vidéos.

Pour l'heure (04/04/2013) On ne trouve rien de tel sur Youtube, mais il est vrai en revanche qu’il y a un avertissement sur la version britannique du site officiel, et exclusivement sur la version britannique :

« Les séquences du trailer montrées utilisent le moteur in-game, et représente un travail en cours. »

Ils arrivent encore à détourner cela à leur avantage car le fait d’annoncer que c’est un travail en cours sous-entend qu’il ne s’agit que d’une ébauche, et donc que le résultat final est encore meilleur.
 
Voici le Message de SEGA sur leur Site :



Voici la Réponse Officielle de l’ASA :

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site