Marc Foster s'inspire d'Alien 3 pour la Fin du Film World War Z

Jeudi 19 Septembre 2013


Beaucoup l'avaient remarqué en découvrant le film en salle : par moment, la fin de World War Z ressemble à s'y méprendre à celle d'Alien 3 de David Fincher.

En effet, le passage durant lequel Brad Pitt s'inocule un virus pour ne pas être attaqué par les zombies est presque un "copier-coller" de la scène où l'Alien n'attaque pas Ripley car celle-ci est enceinte. Coïncidence ? Pas vraiment, puisque dans une interview accordée à Movies.com, Marc Forster a avoué que le film de David Fincher avait été sa principale référence pour cette séquence.
 
Le réalisateur explique : "L'inspiration de cette scène m'est venue de la fin d'Alien 3 et la confrontation entre Ripley et l'Alien. Ce dernier l'évite car elle est enceinte. Ca a été ma référence lorsque j'ai filmé la scène où Gerry ouvre la porte en glace et se retrouve face à face avec un zombie. J'aime bien cette idée.

Pour Info, Damon Lindelof, le scénariste de Prometheus était également au commande du Scénario de World War Z avec 2 autres Personnes...

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site