Révélation : Aliens Colonial Marines fait en seulement 9 mois ?

Mercredi 27 Février 2013


Médiocre, rocambolesque, catastrophique, les mots ne manquent pas à la presse pour décrire le FPS Aliens: Colonial Marines. Après les récentes déclarations de SEGA qui s'est dit "volé par Gearbox" sur la qualité du titre, de nouvelles rumeurs sur le web semblent encore accabler un peu plus le développeur de Borderlands.
 
Ainsi, plusieurs sources affirment que Gearbox Software n'aurait passé que 9 mois sur Aliens: Colonial Marines, après deux ans de travail chez TimeGate, et quatre années de...gestation.
"Il est évident que les travaux effectués sur le jeu n'ont pas duré quatre ans", a déclaré une source, expliquant que Gearbox a travaillé sur Duke Nukem Forever et Borderlands 2 à la place.
 
En réalité, certaines sources ont indiqué que TimeGate a dû commencer le développement de zéro, alors que d'autres indiquent que la firme a travaillé sur ce qu'elle a reçu, c'est à dire pas grand chose...
 
Même à la fin 2011, TimeGate n'avait pas terminé le script du jeu, et a dû jeter des missions entières et personnages en raison du changement de l'intrigue. En parallèle, Sega et Gearbox étaient déjà en plein conflit sur la vision du jeu et les nombreux retards dans le développement.
 
Selon ces mêmes sources, Gearbox aurait pris le relais seulement à la mi 2012, et reconstruit le jeu autour des actifs de TimeGate qui étaient "très mauvais".
 
"On ressent que le jeu a été fait en neuf mois, et c'est normal, parce que c'est le cas.", a déclaré une source, notant que Gearbox ne pouvait pas demander à Sega une énième rallonge au bout de sept ans.
 
Selon certaines sources, certains membres du personnel TimeGate ont perdu leur emploi au cours du projet.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site