Alien : Isolation - Pourquoi un Seul Alien ? (Interview MCV)

Jeudi 30 Janvier 2014

Via une interview avec le site MCV, les développeurs nous disent tout de leur motivation, et leur souhait de faire un grand jeu Alien. Jetez un oeil aux informations ci-dessous : 
 
"Par le passé, les jeux vidéo Alien se focalisaient sur le film de James Cameron, qui était une sorte de guerre de l'espace. Mais nous sommes de grands fans du tout premier long métrage. Et puis, vu que Sega possédait la licence Alien, nous avons vu ça comme une grande opportunité pour nous. Ensuite, quelques uns d'entre nous on fait une démo technique dans l'espace, en à peu près 6 semaines. C'était très important pour nous, pour que nous puissions commencer à travailler. Mais c'est ensuite devenu un élément central d'Alien: Isolation, dans lequel le climat installé par l'énorme Alien venait de sa présence contre le joueur. C'était le "WOW moment" que nous voulions faire, quelque chose de vraiment unique. Bien heureusement, toutes les personnes à qui nous avons montré ça ont été d'accord, et nous étions vraiment ravis.
 
L'Alien utilise ses sens pour vous chercher, et pour vous écouter et agir en fonction de vos actes. C'est différent à chaque fois. Le plus effrayant pour nous a été de construire un nouvel environnement et de mettre l'Alien à l'intérieur, parce que nous ne savions pas ce que cela donnerait. Nous voulions donner cet énorme Alien de Ridley Scott, une créature incroyable qui harcèle le joueur et en faire autre chose qu'une éponge à munitions."
 

 

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